Menu

Limeuil, une destination encore méconnue des touristes

0 Comment

Située dans le département de la Dordogne, en région de Nouvelle-Aquitaine, Limeuil est une commune française qui a tout pour plaire. Elle dispose de plusieurs richesses touristiques qui forcent l’admiration et méritent le détour. Et pourtant cette destination est encore méconnue par plusieurs touristes. Partons à la découverte de ce village qui fait partie intégrante de l’association Les plus beaux villages de la France.

À savoir sur Limeuil

D’origine gallo-romaine, le préfixe lim, dérive du terme lemo qui signifie orme. Euil, vient du terme ialo et signifie espace découvert ou clairière. On peut donc comprendre par Limeuil « clairière plantée d’ormes ». Elle est localisée dans Périgord pourpre, à la frontière du Périgord noir. Les villes limitrophes les plus importantes de cette région sont : Sarlat-la-Canéda, Bergerac et Périgueux.

Pour bénéficier des moments exaltants dans cette localité, le mieux est de recourir à un camping Limeuil .

Que découvrir à Limeuil ?

Le tourisme est à la fois, une activité de distraction et de découverte. Si vous cherchez un village riche en patrimoine culturel, orientez-vous vers Limeuil. Nichée sur son promontoire rocheux, cette commune est une halte charmante et rafraîchissante.

Cependant pour une aventure réussie, vous gagnerez à bien vous organiser. Avant de commencer votre visite, prenez donc la peine de garantir votre logement. Vous pouvez faire par exemple, opter pour une réservation de camping en vue de bénéficier d’un séjour inoubliable. Le camping Limeuil est d’ailleurs accessible à toutes les bourses.

Aussi, il faut signifier qu’il existe plusieurs autres hébergements qui sauront vous séduire dans cette région en dehors du camping Limeuil. Nous avons par exemple le bungalow. Que vous soyez fan d’une simple piscine ou d’une piscine chauffée, toutes vos attentes seront comblées avec cette possibilité. Autre alternative en dehors du mobil-home, le cottage offre aussi une aventure de charme. C’est une maison qui a une architecture vernaculaire. Rassurez-vous, sa location n’est pas onéreuse.

Une fois la question d’hébergement réglée, vous pouvez commencer votre visite par les jardins panoramiques, qui offrent une vue magnifique par le confluent. La chapelle Saint-Martin et l’église Sainte-Catherine, sont des endroits fabuleux qu’il faut nécessairement visiter. Pour les amoureux de randonnées, la Boucle de Limeuil (16 km) et la Route de Périgueux (5 km) sont disponibles pour vous. Et la liste n’est pas exhaustive.

Quand partir à Limeuil ?

Il est bon de prévoir le moment idéal pour se rendre à Limeuil pour profiter des activités que l’on souhaite mener. Pour cela, vous devez prendre en considération le climat de la zone. Ce dernier n’étant pas statique, il serait inopportun d’improviser la date de votre expédition. Gardez à l’esprit que le climat qui y règne est océanique chaud et sans saison sèche. La pluviométrie est aussi importante dans cette commune. Cela étant, les meilleurs mois pour profiter de vos vacances à Limeuil sont : juin, juillet et août. Ne vous privez donc pas du plaisir de cette merveilleuse découverte touristique qui vous y attend !