Menu

Comment trouver le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier ?

0 Comment

En 2000, le marché européen a procédé à une levée de fonds pour le secteur de l’immobilier. Cependant, le bien immobilier qui procure un taux de rentabilité élevé ne se détecte pas du premier regard, et dépend de certains critères. Parmi ces derniers, figure l’emplacement, et pour dénicher la pépite il est fondamental d’adopter une certaine méthodologie.

L’attractivité des villes, un critère de choix

De nombreuses villes de la France ont un potentiel attractif, et c’est ainsi que l’ achat immobilier sur Paris attire aussi bien touristes et investisseurs. La capitale française peut aussi se vanter d’être une capitale économique et encline à la créativité. Très appréciée des étudiants français et internationaux, la population estudiantine de la ville de Paris a augmenté du quart en l’espace de 17 ans.

Outre Paris, d’autres villes de France occupent une place privilégiée dans le classement des endroits attractifs. Dans ce classement, figure la ville de Nantes qui a été récemment labellisée capitale verte européenne. La qualité de vie y est à tout point de vue satisfaisant, surtout à cause de sa proximité avec l’océan et la capitale française.

La ville de Rennes aussi occupe une place de choix en raison des nombreuses start-ups et structures de Tech qui y sont installées. Ainsi, le bassin d’emploi est l’un des plus captivants de toute la France.

Les grandes villes sont des valeurs sûres

Il est de notoriété publique que les grandes villes françaises offrent aux investisseurs une valeur sûre. En raison des nombreux déplacements qui y sont effectués, la demande locative tend à dépasser l’offre. Ceci a pour impact le développement des activités immobilières, et les biens immobiliers donnent la garantie de prendre de la valeur à la revente.

À titre d’exemple, l’investissement locatif à Paris, la capitale, offre un rendement qui se situe entre 3,5 % et 5 %. Quant à Lyon les chiffres annoncent un taux de retour sur investissement de l’ordre des 6 %. De plus, ce pourcentage peut être revu à la hausse avec l’application de certaines technologies. Avec ses chiffres, la mise de départ est plus importante, mais la rentabilité des investissements classe les métropoles parmi les meilleurs investissements immobiliers.

Le quartier peut être aussi un bon critère de choix

Nombreux sont ceux qui se lancent dans l’investissement immobilier en optant pour une destination touristique. Pourtant, le fait de choisir un endroit familier que l’on connaît n’est pas une mauvaise idée. Ainsi, la connaissance des environs peut être mise à profit pour réaliser de belles opérations immobilières et d’encaisser des bénéfices satisfaisants.